Bilan 2020 : 3 premiers mois intenses

Un logo qui change une vie...

De l'hésitation à la concrétisation...

Diplôme d'api en poche depuis  2012 et a la tête de.... 2 ruches, je décide que c'est le bon moment de sortir de l'ombre avec mes abeilles. C'est ici que tout se concrétise et je suis paralysée par la peur. Est-ce que je vais intéresser quelqu'un? Vais-je réussir à proposer des produits sympa? Serais-je à la hauteur? Je ne me sens pas légitime. Le "syndrome de l'imposteur" vous connaissez? Celui qui pousse à ne pas croire en soi et à procrastiner sans arrêt? Il me colle la peau le bougre! Mais, c'était sans compter sur ma super sauveuse, ma meilleure amie, la femme de ma vie (hihi)... Qui petit à petit, à réussi a écrabouiller ces angoisses les unes après les autres et m'a offert un magnifique logo avec comme arguments "Lance toi, tu n'a rien à perdre, puis ton miel est top!".

Le 1e jour du reste de ma vie...

Nous sommes donc en novembre 2020, mon logo sous la main, je pousse les portes de l'UCM. Je sors la carte de banque et me voici propulsée "chef d'entreprise". Inspire, expire, inspire, expire...  Ce n'est qu'un papier. Mais il me rend tellement fière de moi.
J'ai enfin franchi le cap. Aller au delà de la peur. Sortir de ma zone de confort. Je vais pouvoir faire des ventes, créer des produits, agrandir mon cheptel, améliorer l'environnement du rucher.

1e projet : Noël

Je commence alors par quelques commandes car je veux proposer des pack de Noël. Je m'improvise aussi photographe avec un spot de chantier et de vielles déco de Noël (toujours soutenue et conseillée par Mumu).Faire plaisir est l'un des objectifs de mon projet, c'est la période idéale. Alors je pare mes pots de miel de leur nouvelle étiquette. Je les accompagnent d'autres produits sympa et de mes premières bougies 100% cire d'abeilles personnalisées.
Je partage ma page FB sur les pages voisines - Blegny, Saive, Bellaire - et je reçois mes premiers clients. Cette première est un vrai succès malgré les conditions covid qui sévissent.

C'est parti pour l'aventure...

La clôture de l'année est positive, autant dans ma tête, que sur le compte. J'investi alors dans une machine infernale qui me permettra de mieux personnaliser mes futurs produits. Et j'économise pour lancer les premiers cosmétiques. Je découvre les joies de la comptabilité aussi.
Trois ruches sont en hivernage pour le printemps 2021. Je ne dors plus tellement je réfléchis !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top

Ne partez pas tout de suite...

Vous hésitez? Vous préférez réfléchir avant de valider vos achats? Saisissez vos coordonnées ci-dessous pour enregistrer votre panier pour plus tard. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par mail : happycultrice.saive@gmail.com A bientôt.

fr_FRFrançais